Beauté

Le sérum à la camomille KOS Paris

Avec le changement d’heure et le froid qui s’installe, ma peau devient de plus en plus sensible. C’est pourquoi, depuis quelque temps, j’ai rajouté à ma routine de soin un produit plus ciblé pour apaiser ma petite peau sensible. J’ai choisi le sérum à la camomille de KOS Paris, que j’avais reçu dans une Biotyfull box. Je gardais ce sérum, apaisant et hydratant, pour l’hiver, mais en vue des températures fraîches, cela fait un petit moment que ce dernier a intégré ma routine de soin. Alors, ce sérum tient-il toutes ses promesses ?

L’histoire de la marque

KOS Paris est une marque française qui crée et fabrique des cosmétiques de haute qualité. La fondatrice Sophie Allouche, mise sur des matières premières végétales nobles. C’est pourquoi, dans les produits KOS Paris, vous retrouvez des huiles prestigieuses telles que : l’huile de Figue de Barbarie, de Kukui, d’Argan ou encore des Baies d’Açaï, ou du beurre de Babassu… Des actifs très riches, sélectionnés avec soin aux quatre coins du monde par la marque.
Les cosmétiques KOS Paris, ont une formulation à 98% d’origine naturelle et sont formulés sans conservateur, sans silicone, sans paraben, ni dérivés pétrochimiques ou d’huile minérale.
La marque est également très présente dans les spas et dans les hôtels de luxe.

Le sérum à la Camomille KOS Paris

Destiné aux peaux sensibles, le sérum KOS Paris est ultra-concentré et promet douceur et un confort immédiat aux peaux les plus sensibles et fragilisées. Il apporte également, une bonne dose d »hydratation à la peau.

Son packaging

Doté d’un packaging luxueux, en verre dépoli, transparent, laissant apparaître le sérum, de son écriture noire et de sa petite touche dorée au niveau bouchon. Ce petit flacon de 15 ml est un bel objet. Son petit format rend son transport très facile.

Sa texture

Le sérum à la camomille a une texture extrêmement fluide, semblable à de l’eau, ce qui rend son application très simple. La peau l’absorbe très vite et le produit ne laisse aucun fini, on peut très facilement poursuivre sa routine de soin avec un sérum huileux ou avec sa crème. Quant à l’odeur, elle est très subtile, légèrement fleurie, pour ma part, je la trouve assez neutre.

Sa composition

Le sérum KOS possède peu d’ingrédients, mais ceux-ci ont de très belles vertus :

  • Camomille romaine : pour apaiser
  • Vitamine F : pour hydrater
  • Périlla : riche en oméga-3, assoupissante et favorise la régénération cellulaire.

Au niveau de sa composition globale, ce sérum contient 99,9% d’ingrédients d’origine naturel, dont 10,08% qui sont bio.

Son utilisation

Très léger, le sérum KOS s’applique à merveille après une brume ou une eau florale. Il suffit d’ajouter 2 à 3 gouttes de produit dans le creux de la main et de masser son visage. Le sérum pénètre très vite dans la peau et facilite l’application des prochains soins.
Après son utilisation, je constate que ma peau est parfaitement hydratée, repulpée et qu’elle est beaucoup plus confortable.

Mon avis

Je suis contente d’avoir pu découvrir un tel produit dans une box beauté. Le sérum KOS à la camomille a été très efficace sur ma peau sensible, je constate même, après un bon mois d’utilisation, que mes rougeurs sont moins prononcées et que ma peau ne me tiraille pas. C’est une belle prouesse car ma peau n’aime pas les changements de saisons.

Bon nombre de blogueuses se plaignent que l’extrait de camomille romaine n’arrive qu’en 3ème ingrédient sur la liste INCI du produit, moi cela ne me gêne pas, tant que le produit est efficace. Et c’est le cas pour celui-ci.

Par contre ce qui me « gêne » c’est son prix (65€ les 15 ml), mais c’est un produit issu de la cosmétique naturelle de luxe. Cependant, ma peau et moi, nous sommes ravies d’avoir pu tester ce produit.

Sérum à la camomille – KOS : 65 € (15ml) 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don`t copy text!