Beauté

Druydes : Le shampooing solide douceur

On trouve de plus en plus de shampooings solides sur le marché de la cosmétique bio. Plus économiques, moins polluants et surtout plus pratiques, ils ne présentent que des avantages. J’ai donc voulu tester à mon tour un shampooing solide afin de voir si l’utilisation me convient. C’est donc vers la marque Druydès que mon attention s’est portée grâce aux packagings de leurs produits, à leur composition, mais aussi grâce à leurs engagements.

Pour mon premier shampooing solide, j’ai préféré opter pour un shampooing doux, ayant peur d’irriter mon cuir chevelu sensible. C’est donc le joli shampooing douceur, en forme de mandala qui a retenu mon attention. Il est justement formulé pour les cuirs chevelus sensibles.

Histoire de la marque

Druydes est une marque française de cosmétiques solides.  Spécialisée dans les shampooings solides, les créatrices mettent en avant les vertus des plantes dans la création de leurs produits. Toutes substances inutiles et chimiques sont exclues de leurs produits, leur composition est donc simple et la plus naturelle possible. La marque est certifié slow cosmétique et cruelty free, elle est aussi vegan et prône le zéro déchets.

Le shampooing solide douceur

Description

Le shampooing solide douceur est présenté comme un shampooing très doux pour le cuir chevelu. Formulé de façon à atténuer les sensations de démangeaisons et à limiter le risque d’allergies. Ce shampooing est donc idéal pour les personnes ayant le cuir chevelu sensible ou pour celles qui démarrent en cosmétiques solides (comme moi) et qui ont quelques craintes.
Le shampooing est formulé sans huiles essentielles et sans parfums, il convient à toute la famille, ainsi qu’aux femmes enceintes.

Son packaging est très simple et naturel, le shampooing se présente sous la forme d’un joli mandala de 70g. Il est emballé dans une petite boîte en carton ensemencé. Concept original, il n’y a aucun déchet et une petite plante à la clé.

Packaging Shampooing doux Druydès

Composition

Sa composition me plaît tout particulièrement. Se voulant très doux et respectueux des cuirs chevelus sensibles, le shampooing Druydès se compose de :

  • SLMI : un tensioactif doux issu de la noix de coco.
  • Beurre de cacao brut : qui hydrate, nourrit et donne de la brillance aux cheveux
  • Poudre de guimauve : pour démêler et apaiser les cuirs chevelus sensibles
  • L’huile de son de riz : anti-pelliculaire et apaisante
  • Camomille vraie : apporte de la douceur au shampooing
  • Calendula : apaisante et adoucissante

Liste INCI : Sodium Lauroyl Methyl Isethionate ,Theobroma Cacao Seed Butter*, Althaea Officinalis Root**, Aqua, Oryza Sativa Bran Oil*, Chamomilla Recutita Flower Powder**, Calendula Officinalis Flower**, Glycerin*** *Issue de l’agriculture biologique. **Non-OGM, non irradiée. ***Non issue de blé, du soja, du maïs, du palme, sans gluten.

A noter que ce shampooing est parfait pour les blondes car les extraits de calendula et de camomille ravivent les reflets blonds des cheveux.

Shampooing doux Druydès

Utilisation

Le shampooing est très simple d’utilisation : il suffit de bien se mouiller la tête et de frotter le galet. Une mousse très généreuse et onctueuse se créer, vous n’avez plus qu’à masser et à rincer le produit. Pour ma part, je procède toujours à un deuxième shampooing. Mon cuir chevelu et mes cheveux sont parfaitement nettoyés, sans être agressés cependant, je vous conseille d’utiliser un après-shampooing car les cheveux peuvent être légèrement crissants selon votre utilisation.

Il se conserve facilement, bien qu’il ait tendance à fondre à en fin d’utilisation.

Shampooing doux Druydès

Mon avis

J’ai été bluffée par ce shampooing solide, qui tient toutes ses promesses.

Mes cheveux sont restés propres et doux, j’ai réussi à espacer mes shampooings (je n’en fais plus qu’un par semaine) et surtout mon cuir chevelu capricieux ne m’a absolument pas démangé. Et puis je suis sensible à son concept original : qui est de planter son emballage et d’accueillir une jolie petite fleur. Pour moi, le shamppoing doux Druydès a tout bon.

Ce produit est donc une très jolie découverte, je vous le recommande, si comme moi, vous avez un cuir chevelu sensible, ce shampooing saura en prendre soin avec douceur.

 

Shampooing Naturel Douceur – Druydès : 10,90 € (70g)

 

L’avez-vous déjà testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don`t copy text!